Installer le Modèle Songhaï à Thiès au Sénégal : le projet accède à une nouvelle étape ; la pépinière de 10 jeunes, tous de nationalité Sénégalaise, est en fin de formation au Centre Songhaï à Porto-Novo au Bénin.

Après un séjour de plusieurs mois dans les unités de production et sur les différents sites du Centre Songhaï, ils ont reçu ce mardi leur Parchemin ; une attestation qui confirme désormais leur capacité à entreprendre dans le secteur agricole et ses dérivés, et à répliquer les expériences acquises dans leur pays d'origine, le Sénégal.

Au cours de la cérémonie, Mr Justin LEKOTO, responsable du Département Formation, dans son adresse, n'a pas manqué de les remercier pour leur discipline et leur dévouement à apprendre. Il les a recommandé à plus d'unité, plus de solidité et à plus de responsabilité à accomplir leur mission une fois de retour au Sénégal, pour ne pas décevoir l'équipe de coordination du Projet représenté par Mr Mathieu FAYE, présent à la cérémonie.

Les bénéficiaires ont reconnu et salué la culture permanente de l'innovation et de technicité appliquée au Centre Songhaï pour une agriculture moderne et durable, base d'un véritable développement du Continent Africain.

Une photo de famille a suivi la distribution des attestations de fin de formation.

*Cellule de Communication - Songhaï*

*SONGHAÏ, l'Afrique relève la tête !*

Nous contacter

CENTRE SONGHAI REGIONAL
Route de Ouando
Porto-Novo (République du Bénin)
01 BP 597 Porto-Novo
Téléphone : 
Standard: +229 60 93 33 34
Centre Commercial: +229 61 67 71 72
Restaurant: +229 60 61 00 36
Réception Hôtel: +229 60 61 00 22
Fax : +229 20 24 72 50

Newsletter

Communauté