FORMATION DE FORMATEURS EN BIOENERGIE (Biodigesteur et la Production du Biogaz) POUR LES PAYS FRANCOPHONES DE LA CEDEAO (BENIN, BURKINA FASO, CÔTE D’IVOIRE, GUINÉE, MALI, NÍGER, SÉNÉGAL, TOGO) + MAURITANIE, GUINÉE BISSAU ET CABO VERDE

SONGHAI CENTER, PORTO NOVO, BENIN, DU 22 MARS AU 02 AVRIL 2021

L’Agence Luxembourgeoise de Coopération au Développement (LuxDev) de Praia au Cabo Verde  et le Centre pour les Énergies Renouvelables et la Maintenance Industrielle du Cabo Verde (CERMI) en partenariat avec le Centre de Compétence du Cabo Verde (3C) e Songhai Center, Porto Novo, Benin, ont le plaisir de vous annoncer la réalisation de la  Formation de Formateurs en BIOENERGIE (Biodigesteur et la production du Biogaz) dans le cadre du Projet “Renforcement de l’ancrage régional du CERMI ” financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par LuxDev avec la collaboration du CERMI.

L’atelier de Formation des Formateurs en Bioénergie (Biodigesteur et la production du Biogaz) se déroulera au SONGHAI CENTER à Porto Novo, Benin, du 22 mars au 02 avril 2021.

La formation sera assurée en français par des spécialistes reconnus au niveau régional et international. Elle couvrira aussi bien les aspects théoriques que les aspects pratiques de la technologie.

Les candidats doivent être des formateurs issus de Centres de Formation situés dans les pays francophones de la CEDEAO (Benin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Sénégal, Togo), de la Mauritanie, de la Guinée Bissau ou du Cabo Verde. Ils doivent disposer d’une expérience en formation dans le domaine de la Bioénergie ou bien être des professionnels qui souhaitent s’investir comme formateurs dans le secteur.

La sélection des candidatures sera effectuée sur la base de critères prédéfinis pour garantir la qualité de la formation et pour assurer la représentativité de l’ensemble des pays cibles.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Les candidats provenant des pays cibles doivent soumettre leur candidature à la formation des formateurs en Bioénergie, en renseignant un questionnaire en ligne et en téléchargeant leur curriculum vitae. La plateforme de candidatures en ligne est ouverte jusqu’au 07 mars 2021 : https://www.surveymonkey.com/r/TOT_Bio_FR

Toutes les mesures préventives contre Covid-19 seront pris en compte pendent les voyages e la mise en œuvre de la formation.

LuxDev couvrira les frais de transports et logements des candidats sélectionnés pour la formation à Porto novo (Benim):

  •  Un billet d’avion aller-retour en classe économique (entre la capitale du pays et Cotonou);
  •  Transfer Cotonou – Porto Novo (Benin);
  •  L’hébergement et la pension complète (petit déjeuner, déjeuner et diner) ;
  •  Remboursement des frais liés aux tests covid-19 requis dans les aéroports ;

Les candidats sélectionnés seront contactés au plus tard le 12 mars 2021.

Nous contacter

CENTRE SONGHAI REGIONAL
Route de Ouando
Porto-Novo (République du Bénin)
01 BP 597 Porto-Novo
Téléphone : 
Standard: +229 60 93 33 34
Centre Commercial: +229 61 67 71 72
Restaurant: +229 60 61 00 36
Réception Hôtel: +229 60 61 00 22
Fax : +229 20 24 72 50

Newsletter

Communauté