Songhaï Energy

Une combinaison authentique d’Energies Renouvelables et de système intégré de production pour un développement large et inclusif

 Jusqu’aujourd’hui, l’énergie est restée centralisée, donc chère, complexe, difficilement gérée, inaccessible aux zones pauvres et enclavées. Or, en Afrique, on ne dispose pas de cette capacité élevée requise et de la technicité nécessaire pour l’installer et la gérer. Dans le même temps, nous avons besoin de développer toutes les zones rurales pour assister à un développement large et inclusif. Ce qui permettra de réduire la croissance de l’exode rural ou l’aggravation de la ‘’bidonvilisation’’. Heureusement, le monde a commencé à découvrir l’importance des énergies renouvelables ou énergies distribuées car l’énergie  ne doit plus être centralisée et élitiste.

 Le projet ‘’Songhaï Energy’’ a été initié à cette fin. Il a vocation de décentraliser l’énergie et la rendre accessible et moins coûteuse, pour impulser et soutenir le développement. Dans l’histoire de la société, contrôler l’énergie revient à contrôler l’évolution socio-économique d’une région donnée puis du monde entier.

Avec Songhaï Energy nous visons à la fois :

    1-    L’augmentation de la productivité

    2-    La diversité de la production

    3-    L’augmentation et création d’opportunités, d’où une augmentation du pouvoir d’achat et de la capacité d’épargne et d’investissement.

Le projet ‘’Songhaï Energy’’, du point de vue des formalités administratives est presque bouclé. Il entre dans la vision et la politique d’électrification du Gouvernement de la République du Bénin et de l’ABERME. Avec ce projet,  l’agriculture devient alors une agriculture fonctionnelle, un véritable moteur de développement durable.

Le vrai développement passe par une stratégie énergétique nouvelle, intégrée dans la recherche d’un chemin global de changement. Avec ‘’Songhaï Energy’’, c’est désormais possible ! 

 

Nous contacter

CENTRE SONGHAI REGIONAL
Route de Ouando
Porto-Novo (République du Bénin)
01 BP 597 Porto-Novo
Tél : +229 20 24 60 92 / 62 52 92 80
Fax : +229 20 24 72 50

Newsletter

Communauté