Visite

visite

 

S’il y a un langage commun à toutes les personnes qui viennent au Centre Régional Songhaï à Porto-Novo, c’est bien celui de l’émerveillement et de la satisfaction. Certaines sont ébahies devant nos produits ; de grands poissons qu’elles n’auraient jamais cru y trouver ! Mme Gisèle Balley Médégan, Ambassadeur du Bénin en RDC avait d’ailleurs déclaré en son temps, « je sais qu’au Congo, il y a de très gros poissons, mais là ici, je suis vraiment sidérée ! » Carrie Hessler-Radelet, la directrice mondiale du Corps de la paix par intérim avec toute sa délégation avaient pouffé des waouh d’émerveillement devant le frigo artisanal lors de leur passage à la section céramique du centre : un frigo qui peut conserver pendant un mois, les produits comme la tomate, le piment, le chou… Ils ont également goûté et très apprécié le gari enrichi au lait de coco à la section transformation…

Malgré leur emploi du temps très chargé, les autorités qui arrivent chez nous, finissent toujours par faire le tour complet du centre. Elles découvrent ou redécouvrent ainsi, nos usines agro alimentaires, notre unité de recyclage et de production plastique, le département des énergies renouvelables où sont produits le biogaz et l’énergie électrique à partir des matières organiques ; l’asticoterie ou « l’hôtel Shératon des mouches » comme aime à l’appeler le directeur du centre, où sont produits les asticots pour les poissons… mais aussi le jardin qui offre un paysage très beau, l’agroforesterie où déjà à quelques mois les plantes commencent par donner des fruits… Finalement, tous les visiteurs sont impressionnés par la vision de développement de Songhaï et par les programmes intégrés initiés à cet effet.

Venez nous visiter ! Chaque fois et toutes les fois que vous y passez, vous découvrez une nouveauté ! Certains visiteurs ne se lassent jamais de venir…rien que pour apprécier !

Le montant à payer pour les visites varie selon qu’il s’agisse d’une simple visite de découverte (500 francs CFA par personne, 250 francs CFA pour les enfants) ou d’une visite d’étude (montant variable). A partir d’un groupe de vingt personnes, il est indiqué de s’annoncer au préalable à l’administration du centre ; soit trente minutes au moins à l’avance. 

Heures de visite(En encadré)

-         Lundi au vendredi : 08H30 ; 10H30 ; 15H30 ; 17H

-         Samedi : 08H30 ; 10H30 ; 16H

-         Jour férié : 09H

 

Nous contacter

CENTRE SONGHAI REGIONAL
Route de Ouando
Porto-Novo (République du Bénin)
01 BP 597 Porto-Novo
Tél : +229 20 24 60 92 / 62 52 92 80
Fax : +229 20 24 72 50

Newsletter

Communauté