Appel à Candidature Songhaï Leadership Academy

sla

 

On a beau avoir un Bac+10, mais il n’est pas facile d’acquérir les compétences requises pour gérer un plan de développement rural basé sur le modèle Songhaï. Les diplômés dans les institutions classiques ne sont pas préparés pour les tâches spécifiques à ce modèle. Les « experts » doivent apprendre à mettre en relation leurs compétences et expériences en tant que partie interdépendante d’un programme de développement rural intégré. Cela requiert une formation de longue durée dans des disciplines telles que les mathématiques, les statistiques, l’agriculture (toutes branches confondues), l’économie, l'environnement, la sociologie, l’administration, l'aménagement du territoire etc.

 

La mise en œuvre de l’initiative Songhaï, nécessite des professionnels ayant reçu une formation au-delà de leur domaine spécifique (domaine de compétence). C’est-à-dire le Savoir, le Savoir faire, le Savoir-être pour être capables de gérer un centre Songhaï. Le besoin de formation de leaders devient alors la clef de la consolidation du modèle Songhaï et de son expansion au service du développement intégré durable et des villes rurales vertes. La nécessité d’avoir une approche globale rend difficile ce type de formation dans le cadre universitaire. 

 

Le Centre assure le coaching, back-stopping et la formation continue, dans toutes les initiatives Songhaï. Avec l’appui de certains partenaires internationaux, une initiative ambitieuse de montage de ressources humaines : Songhaï Leadership Academy (SLA), a été mise en place, visant à créer une masse critique de cadres ayant le profil requis. Songhaï Leadership Academy est donc un creuset pour la formation de leaders pouvant animer le mouvement Songhaï, capable de soutenir le développement de Songhaï dans le monde.

 

Le cœur du projet est la formation, sur six mois, de six promotions de trente candidats à la posture de leaders en développement selon le modèle Songhaï. Ces personnes, à l’issue de la formation seront capables de monter et de gérer efficacement des initiatives Songhaï, de vulgariser et de promouvoir le modèle Songhaï en Afrique et à travers le monde, enfin de valoriser l’environnement pour le développement des Villes Rurales Vertes.

 

Songhaï Leadership Academy favorisera l’émergence d’un vivier de leaders-entrepreneurs dans la sous région. C’est un nouveau type de dirigeants pouvant conduire la sous-région dans la troisième révolution industrielle déjà amorcée dans le monde. 

Vous êtes intéressés, remplissez le formulaire ci-dessous au plus tard le 30 Octobre 2017

 

A remplir: Formulaire_SLA

Nous contacter

CENTRE SONGHAI REGIONAL
Route de Ouando
Porto-Novo (République du Bénin)
01 BP 597 Porto-Novo
Tél : +229 20 24 60 92 / 62 52 92 80
Fax : +229 20 24 72 50

Newsletter

Communauté