Quatre membres de la Communauté Songhaï ont fait valoir leurs droits à la retraite. Ils ont été honorés samedi 04 juin dernier au cours d’un cocktail offert à leur intention, à Songhaï.
Quatre étaient attendus à cette cérémonie d’hommage, mais trois étaient présents. Et l’ambiance était bon enfant au restaurant climatisé du Centre Songhaï, ce samedi après-midi. Au cœur de toutes les attentions, Juliette Hakpon (Valet de chambre), Célestin Djossou (Blanchisseur) et Pierre Agossou (Conducteur de véhicule) qui font valoir leurs droits à la retraite. Respectivement, après 5 ans, 6 ans et 20 ans de dévouement au service du Centre Songhaï. En les honorant, responsables et membres de la Communauté Songhaï saluent leur sens de responsabilité et leur engagement aux côtés de Songhaï dans son combat quotidien pour le développement intégral de l’homme et le bien-être des populations africaines. Pour le Frère Godfrey Nzamujo, le Directeur du Centre Songhaï, leur admission à la retraite n’est pas un adieu à la Communauté Songhaï. « Ce n’est qu’un au revoir car vous êtes membres de Songhaï » a-t-il rappelé.
Des mots, les désormais retraités n’en ont pas manqués pour remercier toute la Communauté Songhaï pour la collaboration et le soutien durant ces années de travail. A l’endroit du Frère Nzamujo, ils ont exprimé leurs gratitudes pour la confiance qu’il a placée en eux et surtout, pour ses bonnes actions à leur égard. Avoir été membre de la Communauté Songhaï leur a permis de se construire socialement et d’assurer leurs responsabilités parentales et familiales. C’est ce qu’a souligné Juliette Hakpon. Avec émotion, elle a rappelé dans son allocution comment, grâce à son recrutement à Songhaï, son fils a pu continuer et terminer ses études.
En dehors de leurs droits qu’ils ont perçus ce jour, la Communauté Songhaï leur a également manifesté sa reconnaissance. Elle leur a offert des produits Songhaï. Le cocktail organisé à leur intention, pour la circonstance, a mis fin à la cérémonie.
]]>