Sortis le 03 janvier 2016 après dix-huit (18) mois de formation en entreprenariat agricole, les élèves-fermiers de la promotion 53 du Centre Songhaï (Porto-Novo) disposent désormais de leur attestation de fin formation.

La remise des attestations a eu lieu le samedi 06 février 2016, à la faveur d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée dans la grande salle de conférence du Centre à Porto-Novo. Parents, amis et autres curieux, ont marqué de leur présence ladite cérémonie. Sur les soixante-treize (73) élèves – dont 17 filles – que compte la promotion, soixante-cinq (65) ont effectivement reçu leur attestation ; les huit (08) autres étant recalés. Dans le rang des récipiendaires, on dénombre au total six (06) mentions Assez bien et cinquante-neuf (59) mentions Passable. Laurent Tossou est le premier de la promotion avec 13,22 de moyenne ; vinrent ensuite Félix Zinhounhoun (12,66) et Franklin D.S. Saïzonou (12,16). Pour le trio, c’est leur passion pour l’agriculture qui a triomphé et qui leur a permis de surmonter les difficultés rencontrées au cours des dix-huit mois qu’aura duré la formation à l’interne. Tout comme leurs pairs, ils sont également conscients que beaucoup reste à faire pour obtenir le diplôme d’entrepreneur agricole. L’attestation qui leur a été délivrée n’est en réalité qu’un passeport pour accéder à la deuxième étape de la formation : celle de la mise en application des notions acquises et de l’insertion socioprofessionnelle progressive. Et tout ceci, sous la supervision des encadreurs du Centre.

La cérémonie de remise d’attestation a été l’occasion pour les responsables du département de la formation à Songhaï, d’expliquer le mode d’évaluation des apprenants, l’intérêt de la formation et les différents domaines concernés.       

]]>

Leave Reply