Les Ministres de l'Industrie et du Commerce du Bénin et du Nigéria ont visité ce jeudi 30 janvier 2020, le Centre Songhaï à Porto-Novo.

En séjour de travail au Bénin, Mme Amb Maryam KATAGUM, Ministre d'Etat Nigérian, chargée de l'Industrie, du Commerce et de l'Investissement a été invité par son homologue du Bénin Mme Alimatou Shadya ASSOUMA, à visiter un exemple de réussite de projet intégré ; et le Centre Songhaï, grande référence en matière d'agriculture moderne et d'application de système intégré a été choisi pour ce partage d'expérience.

Était également membre de la déléguation, l'ambassadeur de la République Fédérale du Nigéria près le Bénin, Mr Emmanuel Kayodé OGUNTASE.

Une minutieuse visite-découverte, meublée d'explication, étape par étape, conduite par le Directeur, le Frère Godfrey NZAMUJO, dans toutes les unités de production du Centre ; Les diverses préoccupations et interrogations émises par les officiels ont été satisfaites par le Directeur.

"J'ai toujours entendu parler du Centre Songhaï, mais ce que j'ai vu ici est impressionnant et mérite d'être représenté dans toute l'Afrique" a laissé entendre Mme Amb Maryam KATAGUM, au terme de sa visite. Elle a félicité le Frère Godfrey NZAMUJO pour cet exploit qui concourt à sauver l'Afrique de la misère et de la Famine.

Mme Alimatou Shadya ASSOUMA, Ministre de l'Industrie et du Commerce du Bénin épouse la même vision que celle du Directeur du Centre Songhaï : l'agriculture est un esprit et un mode de vie ; et vu la proximité entre le Bénin et le Nigéria, avec l'expérience de Songhaï, travailler en symbiose dans le domaine serait salutaire pour les deux Etats.

Une pause dégustation des produits "Made in SONGHAÏ" a mis un terme à cette visite.

Cellule de Communication - Songhaï

Songhaï, l'Afrique relève la tête !

Nous contacter

CENTRE SONGHAI REGIONAL
Route de Ouando
Porto-Novo (République du Bénin)
01 BP 597 Porto-Novo
Téléphone : 
Standard: +229 60 93 33 34
Centre Commercial: +229 61 67 71 72
Restaurant: +229 60 61 00 36
Réception Hôtel: +229 60 61 00 22
Fax : +229 20 24 72 50

Newsletter

Communauté