Les parents des élèvesfermiers de la 52ème promotion étaient,samedi 26 avril dernier,conviés à uneimportante réunion avec les responsables du
Très tôt dans la matinée de ce jour, les parents d’élèves, ayant répondu à 85% présents, selon les statistiques avancées par le Chargé du suivi des activités et programmes de formation, Martin Voglozin, étaient déjà au lieu de rendez-vous, sur le site Songhaï à Porto-Novo. Ils ont eu à poser des questions d’éclaircissement pour mieux cerner les contours de la formation suivie par leurs enfants, faire des doléances et des observations afin de pouvoir mieux assister leur progéniture.
département de la Formation du Centre Songhaï. Cinq points essentiels étaient à l’ordre du jour de cette rencontre : Rappel des principes et engagement pris, bilan après trois mois de formation des apprenants, insertion des apprenants après la formation, présentation des résultats de la phase de découverte et remise de prix aux meilleurs apprenants de la promotion.
Cette rencontre, la deuxième, depuis l’admission des élèves fermiers à la formation le 03 janvier 2014, a permis aux responsables de la formation de revenir sur certains détails importants, notamment en ce qui concerne les spécificités de la formation des filles.
Au total, trois rencontres sont prévues pendant les dix-huit mois que dure la formation des apprenants, et l’initiative approuvée par les parents d’élèves, s’inscrit dans le cadre du bon déroulement et du suivi de la formation.
]]>