En cette année 2015, l’initiative Songhaï célèbre 30 ans de vie et d’activités, 30 ans de défis, de joies et de peines. Le mois d’octobre 2015 qui marquera solennellement cette célébration. Cependant, toute l’année 2015 y est dédiée. C’est pour donner le ton et manifester son soutien à cette initiative salutaire pour l’Afrique que Lawrence Olufemi Obisakin, l’ambassadeur de la République fédérale du Nigéria près le Bénin a effectué la visite du Centre Songhaï, le jeudi 15 janvier.
Accueilli à son arrivée par le directeur du Centre Songhaï, le Frère Godfrey Nzamujo et une petite foule d’apprenants, le diplomate nigérian qui effectuait sa première visite officielle à Songhaï a découvert presque toutes les unités de production et de transformation du centre, à travers la visite guidée conduite par le Frère Nzamujo lui-même. Système d’épuration verte pour le recyclage des eaux usées, Mécanique-fabrication, artisanat et usines de transformation, production végétale et production animale, pisciculture, énergies renouvelables décentralisées, industries agro-alimentaires, soufflage plastique, et la liste est longue. Le tout nouveau bijou industriel de Songhaï, à savoir l’usine de fabrication de savons aura particulièrement retenu son attention au point de susciter une prière spontanée pour implorer la bénédiction divine sur l’édifice.
L’étape de la piscine marqua la fin de cette visite qui a beaucoup émerveillé l’ambassadeur et sa délégation. Lawrence Olufemi Obisakin était pour la circonstance accompagné de sa femme Cécilia. La délégation a séjourné à Songhaï Porto-Novo du jeudi 15 au vendredi 16 janvier 2015.
]]>