pati 1

Ce sont les amoureux de St-Michel et de St Honoré – respectivement Saints patrons des pâtissiers et des boulangers –  qui s’en réjouiront. Depuis quelques jours en effet, de nouveaux produits pâtissiers garnissent les vitrines du poste de vente, mais surtout du bar-restaurant du Centre Songhaï à Porto-Novo. Le personnel de la boulangerie-pâtisserie a été formé à cet effet par une volontaire de la Société d’Assistance Canadienne aux Organismes (SACO).

Le transfert de compétence aura duré deux semaines, du 19 janvier au 03 février 2017. Une période pendant laquelle, Adéline Morisset s’est sentie très inspirée par son environnement de travail. « J’ai trouvé un personnel dynamique, dégourdi et très ouvert avec un background important ; j’ai eu droit aussi à une diversité de matières premières produites sur place qui m’a beaucoup inspirée », confie l’experte à la fin de son séjour au Centre Songhaï Ouando à Porto-Novo.

De nationalité Franco-canadienne, la volontaire SACO totalise déjà une vingtaine d’année dans la profession. Elle a réalisé pendant son séjour à Songhaï, plein de recettes issues du large éventail des produits du Centre – les fruits et légumes notamment  –

Meringue, muffin, tartelette, philouze, vol au vent, palmier… sont les noms de quelques délices reproduites par les techniciens du centre qui en maîtrisent désormais le savoir-faire.

]]>

Leave Reply