Nouvellement nommé à la tête de la direction de l’Agence Française de Développement au Bénin, Adrien Haye a entrepris d’établir les liens de communication entre lui et les institutions avec qui l’agence a l’habitude de collaborer. C’est dans ce cadre qu’il s’est rendu sur le site du Centre Songhaï Ouando à Porto-Novo ce vendredi 22 septembre.

Il a été accueilli par le Frère Nzamujo avec qui il a longuement échangé avant la visite du Centre. Une visite qui permettra au nouveau directeur de constater de visu, les activités menées dans le Centre. Adrien Haye n’a pas manqué d’exclamer son émerveillement face aux nombreuses découvertes qu’il a faîtes, durant la visite. Il a été très intéressé par le système intégré, le complexe piscicole, le recyclage plastique, la fonderie … bref le dynamisme du Centre.  

A noter que Songhaï est en partenariat avec l’AFD sur plusieurs projets dont Songhaï Leadership Academy. Un projet pour la formation d’une masse critique de ressources humaines, équipées sur les plans moral, technique et organisationnel pour faire face au défi du développement en Afrique.

Découvrez ici quelques images de la visite… https://youtu.be/PboC7YmjIW4

]]>

Leave Reply