Ambassadeur USA Tamlyn

« Je suis très contente de voir tout ce qu’on a fait ici dans le domaine de l’agriculture durable, c’est vraiment formidable et merveilleux de voir tout ça ! Je suis très fière. » C’est en ces termes que son Excellence Lucy Tamlyn, nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin, exprime les sentiments qui l’animent, au terme de sa première visite au Centre Songhaï, à Porto-Novo.

Ce vendredi 22 janvier 2016 en effet, le nouveau Chef de la Mission Américaine au Bénin a effectué une visite découverte du Centre Songhaï, pour voir de visu ce qui s’y fait et comprendre le modèle de développement que promeut l’initiative Songhaï. Pour combler son attente, le Frère Godfrey Nzamujo – Directeur du Centre Songhaï – a lui-même conduit la visite guidée. Dans les moindres détails, il a expliqué à madame l’ambassadeur la philosophie qui gouverne les actions de l’initiative Songhaï, le principe du Système Intégré Songhaï, le concept des Villes Rurales Vertes. Il lui a, par la suite, fait découvrir les différentes unités de production du centre ainsi que les activités qui s’y mènent. Des réalités qu’elle y a découvertes, certaines ont le plus frappé son attention et l’ont d’ailleurs beaucoup émerveillée, a-t-elle confié : « Je suis vraiment impressionnée par l’utilisation des richesses de la terre pour fertiliser le sol et aussi la manière de recycler tout » dans le centre.

Les relations de partenariat entre les Etats-Unis d’Amérique et le Centre Songhaï datent de très longtemps et la visite du nouvel ambassadeur accrédité au Bénin entre dans le cadre de cette collaboration qui a toujours été « très fructueuse », a souligné Lucy Tamlyn. La patronne de la diplomatie Américaine au Bénin rassure déjà quant à son engagement à « chercher tous les moyens pour continuer et entretenir le partenariat » Centre Songhaï-Ambassade USA. « Je félicite le Frère Nzamujo et toute son équipe pour tout le travail accompli dans le domaine de l’agriculture durable », a conclu Lucy Tamlyn qui était accompagnée au Centre Songhaï, par le Directeur du Corps de la Paix. 

]]>

Leave Reply